Lit Gigogne Double Couchage

Lit Gigogne Double Couchage – Un lit convertible est un lit qui peut être très utile, notamment si vous souhaitez gagner de la place ou avoir des solutions d’aménagement fonctionnelles. Peut accueillir plus d’un lit, mais n’est pas encombrant. Il convient aussi bien aux chambres d’adultes qu’aux chambres d’enfants. Mais qu’est-ce qu’un lit gigogne ? Dans quels cas est-ce utile ? Décryptez dans ce modèle de lit pas comme les autres.

À première vue, un lit de location est un lit ordinaire qui ne semble avoir rien de spécial. Cependant, il surprend par la fonction cachée sous le lit. En effet, un lit gigogne se compose traditionnellement d’un cadre de lit avec un lit et un tiroir en dessous. Ce tiroir accueille un deuxième lit avec un matelas et parfois un sommier, vous permettant ainsi de profiter d’une literie confortable, et pas seulement d’un lit d’appoint.

Lit Gigogne Double Couchage

Lit Gigogne Double Couchage

Le tiroir de lit peut également être utilisé comme boîte de rangement pour ranger des couvertures, des oreillers, des sweats à capuche et du linge de lit.

Lit Superposé Avec Tiroir De Lit / Lit Gigogne Bibop 1

Il existe plusieurs variantes de lits escamotables dont certaines n’ont pas exactement le même mode de fonctionnement. En particulier, on distingue les deux modèles suivants :

Comme nous l’avons vu, le lit gigogne offre de nombreux avantages grâce à ce deuxième lit, astucieusement placé sous le lit principal. Parmi les points forts, nous pouvons citer les suivants :

Par exemple, dans la chambre d’amis, cela permet d’avoir un petit lit qui se transforme en deux lits très rapidement. Idéal pour accueillir occasionnellement deux amis pour dormir dans une chambre où l’espace ne permet pas l’installation d’un lit double pour adultes.

Un lit gigogne est un vrai plus dans la chambre des enfants. Il offre un lit confortable pour votre garçon ou votre fille. Et il offre des lits supplémentaires bienvenus si votre tout-petit veut inviter des amis et des camarades de classe.

Lit Gigogne Enfant En Bois Gris Relevable 90×190

Dans un studio, une chambre d’étudiant ou un petit appartement, un canapé gigogne ou une banquette-lit peuvent également s’avérer utiles. Il se situe entre le lit et le canapé grâce au dossier intégré et dispose également d’un second couchage inférieur. Ce meuble est choisi pour optimiser les petits espaces.

READ  Lit Escamotable Prix Discount

Tout d’abord, la taille du lit. Les dimensions standard sont 90 x 200 cm et 90 x 190 cm. Dans le lit le plus bas, la taille du lit est souvent légèrement plus petite. Assurez-vous donc que votre matelas est compatible.

Deuxièmement, les matériaux utilisés sont également déterminants. Le bois massif, comme le pin ou le hêtre, est le plus recommandé car il offre une très bonne durabilité. C’est aussi un matériau naturel et sain pour la chambre à coucher.

Lit Gigogne Double Couchage

Enfin un design qui doit être en harmonie avec la décoration et le style de votre pièce. Ici, c’est au goût de chacun. Les fabricants et vendeurs de lits suspendus proposent différentes formes de cadres, têtes de lit et couleurs. Lit pliant adulte : quelle chambre choisir ? Publié le 17 septembre 2019 dans Conseils déco

Achetez Lit Gigogne 90×200 Occasion, Annonce Vente à Paris (75) Wb159242058

Le lit gigogne, longtemps associé à l’ameublement d’une chambre d’enfant, est également destiné aux adultes. Avec un bon niveau de confort, c’est aussi plus un design qu’un simple clic. Ensuite c’est un meuble fonctionnel, grâce à son caractère transformable, qui peut entrer dans toutes les pièces de la maison, les transformant en pièce au dernier moment. On le retrouve souvent sous forme de canapé ou de chaise longue. L’intérêt de cette extension est un meuble deux en un qui s’invite petit à petit dans notre intérieur !

Un lit suspendu est un lit avec un tiroir qui dispose d’un lit d’appoint ; d’où son autre nom : lit tiroir. Selon les modèles, on le retrouve souvent sous la forme d’un petit canapé, d’une banquette ou d’un lit double.

Très pratique et synonyme de gain de place, un lit gigogne est idéal pour les petites pièces. Elle trouve naturellement sa place dans la chambre (studio d’enfant, d’étudiant ou chambre d’amis). De plus, vous pouvez également utiliser ce meuble dans un petit espace, comme un salon, sans laisser d’air suspect dans la pièce.

A noter que le lit gigogne a lui aussi la même structure que les lits traditionnels. Il peut être équipé d’un sommier à planches, à panneaux ou à ressorts ensachés. Selon le modèle que vous choisissez, cette partie lit offre plus de respirabilité et également un sommeil en suspension plus ou moins ferme. Alors, ce sont aussi des critères à ne pas négliger et qui vous aideront à faire votre choix.

READ  Camping Car Avec Lit Escamotable

Lit Superposé Avec Rangement & Lit Gigogne

En règle générale, il existe trois types de matelas pour lits gigognes. Le premier est le matelas en mousse à mémoire de forme. Il est célèbre pour la commodité qu’il offre. En épousant la forme de votre corps, il traite les problèmes de dos et de cou. Ensuite, il y a le matelas à ressorts ensachés. Ce type de matelas offre un sommeil indépendant. Enfin, il existe des matelas en mousse de haute précision qui constituent un bon investissement à long terme.

Les lits parapluie sont disponibles en deux formats, chacun avec ses propres spécifications. Il y a des canapés-lits gigognes et des lits gigognes doubles. Détails ci-dessous !

Premièrement, il existe des modèles de lits coulissants en forme de banc. Très fonctionnels, ils sont souvent utilisés comme canapé-lit. Sinon, ils peuvent aussi avoir l’apparence d’une chaise longue.

Lit Gigogne Double Couchage

Les canapés-lits gigognes sont souvent placés dans le salon, la chambre d’amis ou le petit bureau. De plus, les mesures diffèrent également. Il existe maintenant des modèles plus grands. Cela ne limite plus l’utilisation de ce mobilier dans les petits espaces. Les lits gigognes et lits doubles « familiaux » sont de plus en plus tendance et sont également utilisés dans les grandes maisons.

Qu’est Ce Qu’un Lit Gigogne ?

Ensuite, il y a un lit double pour les adultes. Caché sous la méridienne ou le canapé, il suffit de tirer le tiroir pour obtenir un autre couchage. D’autre part, rappelez-vous également qu’un lit gigogne double est une bonne solution pour ceux qui vivent dans un petit espace, mais reçoivent des amis assez régulièrement. Dans ce cas, choisissez également un modèle facile à installer qui prend en charge les pliages et dépliages fréquents.

De plus, des modèles de lits gigognes doubles avec pieds surélevés donnent la possibilité d’avoir un grand lit. En effet, les pieds rabattables du meuble permettent de placer le deuxième matelas au même niveau que le premier lit. Assez pour vous offrir un lit double à tout moment !

En revanche, si vous n’aurez pas besoin du deuxième lit pendant longtemps, pensez à transformer le tiroir en tiroir de rangement. Vous pouvez porter vos vêtements, chaussures, literie ou autres choses. C’est un stockage supplémentaire que vous ne pouvez pas refuser.

READ  Lit Mezzanine 2 Places Reglable En Hauteur

Qu’il ait l’allure d’un canapé, d’une banquette ou d’un lit double, un lit gigogne est un meuble tendance et une décoration à part entière. En effet, il existe plusieurs styles qui conviennent à la décoration intérieure de la pièce où il est installé, ainsi qu’aux goûts de chacun. Ainsi vous découvrirez des lits gigognes modernes, rustiques, scandinaves, industriels, de style rétro avec un beau design dans le commerce.

Lit Gigogne 90×190 Leira écologique, En Bois Et Responsable

De plus, comme tous les meubles qui composent la maison, les lits gigognes sont disponibles dans de nombreux coloris et motifs. Et pour sublimer l’espace dans lequel il est conservé, ce meuble est souvent fourni avec des coussins assortis. Ils contribuent largement à la décoration, ainsi qu’au confort offert par le lit gigogne.

Idées cadeaux insolites, bons plans, produits coups de cœur : recevez chaque semaine notre newsletter originale et conviviale ! Vous cherchez un lit ? Découvrez cette sélection de 19 idées astucieuses pour cacher un lit d’appoint dans un tiroir.

Un lit suspendu est un meuble peu encombrant qui permet de cacher un lit d’appoint dans un tiroir. Idéal pour une chambre d’enfant, avec un système d’ouverture coulissant, il se transforme en un clin d’œil et offre un couchage d’appoint pour les amis. En alternative au canapé-lit clic-clac dans le salon, la forme wagon permet d’ouvrir des modèles de banquettes très confortables. Dans notre sélection, vous constaterez que les lits sont agencés en différents modèles. Un lit simple peut être converti en lit double, là où les autres sont divisés en deux lits séparés situés à la même hauteur ou, au contraire, légèrement décalés. Certains lits pliants sont équipés de systèmes de rangement.

Lit Gigogne Double Couchage

Enfin, ils voient le lit gigogne comme un jeu de cache-cache. Un meuble qui soigne son côté esthétique et pratique.

Installer Un Lit Gigogne

Le rêve de toutes les filles qui aiment recevoir un ami et qui peuvent lui chuchoter tard dans la nuit… Ce lit gigogne blanc dispose de deux lits séparés qui sont ramenés à la même hauteur grâce au système de pieds escamotables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *